Centre de Gestion du Mental - CGM
Conférence
"Gestion mentale & Neurosciences -
Apprendre à apprendre
Pédagogie de la réussite".
Stop à l'échec scolaire
Mercredi 15 décembre 2021 à 18h30
Conférence "La gestion mentale et les neurosciences, pédagogie active - Apprendre à mieux apprendre"
L'objectif est d’expliquer ce qu’est la gestion mentale, les différents mécanismes mentaux qui interviennent lors des apprentissages et les outils complémentaires utilisés issus des dernières recherches faites en neurosciences, afin de développer les compétences intellectuelles et cognitives des apprenants.
Les gestes mentaux d'attention, de concentration, de mémorisation, de compréhension, réflexion et imagination seront développés.
La réussite scolaire n'est pas une questions de compétence intellectuelle et de méthodologie, c'est aussi un état d'esprit. Il est donc important que les mécanismes du stress, de la motivation et de la confiance en soi soient également abordés.
Cette conférence s’adresse aux adultes (qui peuvent être accompagné d'un jeune de plus 12 ans), parents, enseignants, pédagogues, logopèdes ou autres "paramédical", désireux de comprendre les mécanismes mentaux de leurs enfants, apprenants ou patients afin de mieux les aider, les soutenir et les guider dans leurs apprentissages scolaires avec pour objectif final, les faire accéder à la voie de l’autonomie et à la réussite.
Réservation obligatoire au 0497/650503 et via le formulaire ci-dessous.
Prix public général : 15 euros
Enseignants et membres du personnel des PMS : 10 euros
Durée : 2h
Conférence animée par Laurence Spica - Responsable du CGM - Neuropsychopédagogue
Formulaire d'inscription